<<
Delvaux Percy Gembloux

Numérisation, confort, sportivité et design : les quatre mots-clés de la nouvelle Audi A6 Berline

Système MMI touch response : personnalisable et intuitif

Le MMI touch response de la nouvelle Audi A6 établit de nouvelles normes en termes d’intuitivité et de personnalisation. Grâce aux possibilités complètes et intelligentes de personnalisation, la voiture s’adapte au conducteur : les boutons favoris du système de commande entièrement numérique constituent la base idéale pour établir ses préférences personnelles et sont très faciles d’utilisation. Sept conducteurs peuvent enregistrer leurs réglages de préférence dans un profil d’utilisateur et configurer jusqu’à 400 paramètres.

La commande vocale de la nouvelle Audi A6 en fait un véritable interlocuteur intelligent et un compagnon de voyage : le système traite les questions et les commandes de deux manières : avec les données enregistrées à bord et (à l’aide du MMI Navigation plus) avec les informations détaillées du cloud.

Le système MMI touch response avec retour haptique et sonore est très intuitif : l’utilisateur sent et entend un clic de confirmation dès qu’il pose son doigt pour lancer une fonction. Il peut contrôler l’infodivertissement sur la partie supérieure de l’écran et la climatisation, les fonctions de confort et la saisie de texte dans la partie inférieure.

MMI Navigation plus et Audi connect : plus de confort dans la classe du luxe

La nouvelle Audi A6 propose toute une série de solutions de connectivité pour assurer un maximum de sécurité, de confort et de personnalisation. Le système MMI Navigation est compris de série, alors que le MMI Navigation plus est disponible en option. Le module de transfert de données de la finition la plus haute utilise la nouvelle norme LTE Advanced.

Le MMI Navigation plus apporte également de nombreuses nouveautés en termes de navigation, dont une fonction d’autoapprentissage se basant sur les trajets effectués pour faire des suggestions de recherche intelligentes. Le guidage a lieu en ligne via les serveurs du fournisseur de services HERE, qui prennent en compte la situation du trafic de toute la région. Grâce aux services en ligne d’Audi connect, les services Car-to-X donnent des informations sur les panneaux de signalisation et sur les possibles dangers. Ils utilisent l’intelligence collective de la flotte d’Audi et connectent l’Audi A6 à son environnement.

Systèmes d’aide à la conduite

Afin d’accroître le confort, l’élégance et la sécurité lors des longs comme des courts trajets, la nouvelle Audi A6 fixe de nouvelles normes dans la catégorie du luxe en termes de systèmes d’aide à la conduite. Le Park Pilot et le Garage Pilot, qui complèteront l’offre de l’équipement dans le courant de l’année, en font partie : ceux-ci dirigent de manière autonome la berline sur une place de stationnement ou dans un garage et l’en font ressortir. Le conducteur peut sortir du véhicule avant d’activer et de surveiller la manœuvre depuis son smartphone via l’application myAudi. Le Park Pilot et le Garage Pilot font partie du pack Park Assist, l’un des trois packs proposés. Le pack City Assist comprend entre autres le nouveau Crossing Assist. Le pack Tour propose l’Adaptatif Cruise Assist, qui complète le régulateur adaptatif de la vitesse en intervenant légèrement dans la direction pour que le véhicule reste sur sa bande, et l’Efficiency Assist, qui permet une conduite économique.

Technologie Mild Hybrid : électrification de tous les moteurs

Tous les moteurs de la nouvelle Audi A6 disposent de la nouvelle technologie Mild Hybrid d’Audi : l’alterno-démarreur entrainé par courroie fonctionne avec une batterie lithium-ion. L’Audi A6 peut avancer grâce à la force d’inertie entre 55 et 160 km/h. La fonction Start-Stop est active jusqu’à 22 km/h. Elle redémarre le moteur de manière prédictive quand il est à l’arrêt. Lorsque la voiture freine, l’alterno-démarreur entrainé par courroie récupère jusqu’à 12 kW d’énergie. En conditions réelles, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de jusqu’à 0,7 litre par 100 km.

Carrosserie et dimensions : plus d’espace pour les jambes dans la catégorie du luxe

Même la carrosserie de la nouvelle Audi A6 contribue à une atmosphère détendue à bord. L’aérodynamisme avancé en est un des facteurs : avec un coefficient de traînée minimal de 0,24 (pour un moteur qui sera disponible ultérieurement) et une aéroacoustique idéale, la berline reste agréablement calme, même lorsque la vitesse est élevée.

L’intérieur de la nouvelle Audi A6 est encore plus spacieux que celui de la version précédente. En ce qui concerne l’espace pour les jambes à l’arrière, elle surpasse la version précédente ainsi que les principaux concurrents. En outre, la garde au toit et l’espace pour les épaules à l’avant et à l’arrière ont été améliorés par rapport à la version précédente. En option, il est possible d’ouvrir le coffre par un mouvement du pied.

Châssis : agile comme une voiture de sport, maniable comme un modèle compact

La nouvelle Audi A6 est nettement plus sportive que la version précédente, en particulier grâce aux innovantes solutions pour le châssis. La démultiplication déjà très sportive de la direction progressive de série est plus directe plus le rayon de braquage augmente. Une nouvelle conception de l’amortissement permet d’avoir un ressenti plus intense et précis de la route. La nouvelle A6 est facilement maniable en ville, agile sur les routes de campagne et confortable sur l’autoroute. Cette agilité et cette maniabilité s’expliquent en grande partie par les quatre roues motrices dynamiques, qui réunissent réponse directe et sportive de la direction et stabilité parfaite.

Entraînement

Pour son lancement sur les marchés européens, Audi propose deux moteurs puissants et silencieux, un TFSI et un TDI, pour la nouvelle A6. Pour le moteur essence, il s’agit d’un 3.0 TFSI. Le moteur turbo V6 peut faire accélérer la berline haut de gamme de 250 kW (340 ch) et de 500 Nm de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. La vitesse maximale de 250 km/h est limitée électroniquement. Réalisant des performances similaires, le 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) a un couple de 620 Nm.

Design extérieur : technologie et élégance

À l’instar des modèles A8 et A7 Sportback, l’A6 est un impressionnant ambassadeur du design d’Audi. Avec ses surfaces planes, ses arêtes marquées et ses lignes prononcées, la berline de luxe exprime son caractère sans équivoque : élégance sportive, haute technologie et qualité élevée. L’extérieur se distingue de par ses proportions équilibrées : un capot long, un empattement long et des porte-à-faux courts. La calandre Singleframe large et basse, les phares plats et les entrées d’air très marquées font ressortir la sportivité. De côté, trois lignes prononcées réduisent visuellement la hauteur du véhicule. Les surfaces puissantes des contours des roues font référence aux gènes quattro d’Audi.

Design lumineux : rendre la technologie visible

Le design lumineux souligne le caractère technologique de l’A6. Audi propose trois finitions pour les phares. Pour la version Top (phares LED HD Matrix), cinq lignes horizontales forment la signature des feux de jour, qui accentuent la largeur de l’avant. Juste au-dessus d’eux se trouve le module des feux de croisement, qui fonctionnent comme des pupilles. En option, la signature lumineuse des feux arrière se compose d’une ligne horizontale et de neuf segments verticaux. Une fois que le conducteur freine, l’espace qui les sépare est comblé. Les clignotants dynamiques sont compris dans la version Top. À l’ouverture et à la fermeture des portières, une séquence animée de la fonction Coming and Leaving Home fait ressortir la combinaison design-technologie typique d’Audi. Deux packs lumineux sont proposés pour l’intérieur : le pack Ambient Lightning et le pack Contour Ambient Lightning. Tous deux mettent subtilement en valeur l’espace, le volume et les matériaux.

Intérieur : design futuriste

L’intérieur de la nouvelle A6 a conservé le design Black Panel. L’apparence épurée met en avant la technologie et la numérisation de la berline de luxe. Le tableau de bord élancé et les lignes horizontales garantissent un sentiment d’espace. La console centrale de la nouvelle Audi A6 est orientée vers le conducteur, tout comme l’écran du MMI touch response. Avec son design Black Panel, il disparaît presque entièrement dans une lame en aluminium lorsqu’il est éteint.

La nouvelle Audi A6 sortira des lignes d’assemblage de l’usine de Neckarsulm, arrivera fin juin dans les show-rooms et pourra être commandée dès la mi-mars en Belgique. Le prix de base de l’Audi A6 Berline 50 TDI s’élève à 61 900 euros (TVA comprise).

Inscription à la newsletter

Horaires d'ouverture

    • Lundi
      8:00 12:00
      13:00 18:00
    • Mardi
      8:00 12:00
      13:00 18:00
    • Mercredi
      8:00 12:00
      13:00 18:00
    • Jeudi
      8:00 12:00
      13:00 18:00
    • Vendredi
      8:00 12:00
      13:00 18:00
    • Samedi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Dimanche
    • Lundi
      9:00 12:00
      13:00 18:30
    • Mardi
      9:00 12:00
      13:00 18:30
    • Mercredi
      9:00 12:00
      13:00 18:30
    • Jeudi
      9:00 12:00
      13:00 18:30
    • Vendredi
      9:00 12:00
      13:00 18:30
    • Samedi
      9:00 12:00
      13:00 17:30
    • Dimanche
    • Lundi
      8:00 12:00
      13:00 16:00
    • Mardi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Mercredi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Jeudi
      8:00 12:00
      13:00 17:00
    • Vendredi
      8:00 12:00
      13:00 16:00
    • Samedi
      8:00 12:00
      13:00 16:00
    • Dimanche
Delvaux Percy Gembloux Nous sommes actuellement fermés
Nos heures d'ouvertures